Le pape rend visite aux pentecôtistes | Le Monde de Demain

Le pape rend visite aux pentecôtistes

Commenter cet article

« Le pape François est devenu le premier pape à rendre visite à une Église pentecôtiste [dans le Sud de l’Italie], dans le cadre de sa main tendue vers les évangéliques qui représentent la plus grande concurrence au catholicisme pour les âmes des chrétiens à travers le monde » (Associated Press, 28 juillet 2014).

« En s’adressant à environ 350 fidèles de l’Église pentecôtiste, François a présenté ses excuses pour la persécution catholique contre les pentecôtistes en Italie, sous le régime fasciste de Mussolini et il a appelé à plus d’unité dans la diversité au sein de la chrétienté » (Associated Press, 28 juillet 2014).

Le mois dernier, « le pape avait rencontré pendant trois heures […] des dirigeants charismatiques évangéliques lors d’un déjeuner à sa résidence du Vatican […] L’évêque Tony Palmer, dirigeant œcuménique de la Communion des Églises évangéliques épiscopales (CEEC), a déclaré que la réunion avait apporté des avancées concrètes vers une union visible, après 500 années de division […] Le pape a mis l’accent sur l’amitié et la camaraderie en Christ, pas sur les différences doctrinales » (Catholic Register, 10 juillet 2014).

Ceux qui étudient l’Histoire et les prophéties bibliques savent que les protestants viennent de l’Église catholique et qu’ils ont conservé la plupart des enseignements catholiques, même après la Réforme.

Le livre de l’Apocalypse (voir chapitre 17) révèle qu’à la fin de cette ère, une grande Église mondiale, appelée « la mère des prostituées » ou « l’Église-mère », émergera et cherchera à rassembler ses enfants éparpillés (voir Ésaïe 47 :8). Nous commençons à voir ces filles, longtemps éloignées, revenir vers « l’Église-mère ». Pour en apprendre davantage à ce sujet, assurez-vous d’avoir lu notre article Qui est la prostituée de l’Apocalypse ?