Le retour de l’Allemagne | Le Monde de Demain

Le retour de l’Allemagne

Commenter cet article

La quatrième victoire de l’Allemagne pendant la coupe du monde de football a ravivé des sentiments, longtemps enfouis, de fierté et de patriotisme, dans une nation qui est embarrassée par son passé militaire.

Cependant, cette victoire pourrait être un élément critique dans la transformation du pays qui se trouve à un moment décisif de son histoire. Ces dernières années, l’Allemagne est devenue le « dirigeant réticent de l’Europe » et une superpuissance économique qui cherche à asseoir son rôle dans le monde (The Washington Post, 13 juillet 2014).

Le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a récemment parlé de ce sujet en déclarant que « l’Allemagne était devenue un acteur tellement important sur la scène économique et politique mondiale qu’elle ne peut plus se mettre en retrait des affaires internationales. L’Allemagne est forte et tout le monde s’attend à ce qu’elle joue un rôle actif. C’est décisif pour l’avenir de l’Europe » (SpiegelOnline, 11 juillet 2014).

Les prophéties bibliques ont prédit depuis longtemps que l’Assyrie (l’Allemagne actuelle) jouera un rôle actif sur la scène mondiale à la fin des temps. L’Allemagne dirigera une résurgence de l’Empire romain qui dominera l’Europe en tant que « roi du Nord » (Daniel 2 :42-44 ; 11 :40-44 ; Apocalypse 17 :12-13). Cette confédération conduite par l’Allemagne sera utilisée par Dieu pour punir les nations israélites qui L’ont oublié et qui se sont détournées de Ses lois (Ésaïe 10 :5-6). Pour en apprendre davantage sur l’avenir surprenant de l’Allemagne, lisez notre article Un Quatrième Reich ?