Le Texas ravagé par des incendies

Commenter cet article

Depuis novembre 2010, plus de 9100 incendies ont été recensés, un million d’hectares ont brûlé et des centaines de maisons ont été détruites.

Alors que l’Australie, la Colombie et le Midwest américain souffrent d’inondations catastrophiques, une grande partie de l’état du Texas connaît la plus grande sécheresse de son histoire. En outre, de larges régions dans l’état sont en feu !

Depuis que la saison des incendies a débuté en novembre 2010, plus de 9100 incendies ont été recensés, un million d’hectares ont brûlé et des centaines de maisons ont été détruites (Reuters, 20 avril 2011 ; Texas Forest Service, 4 mai 2011). En plus des pertes immobilières, l’agriculture texane a perdu des dizaines de millions de dollars – à cause des récoltes et des troupeaux perdus (Statesman.com, 4 mai 2011).

De nombreuses habitations ravagées étaient de vastes maisons – qui seraient considérées comme des petits « palaces » dans beaucoup de régions sur terre – et même les météorologues américains prévoient que la sécheresse continuera à frapper le Texas dans un futur proche. Parce que les nations de descendance israélite ont péché et ont rejeté Dieu, Il avait promis qu’Il « enverrait le feu dans leurs villes, et il en dévorera les palais » (Osée 8 :14).

Il est toujours dommage et attristant de voir de la destruction et de la souffrance. Cependant, Dieu avait prédit cette destruction, aussi longtemps que l’humanité continuerait à Le rejeter (Osée 7 :13-16).