Le Vatican invité à siéger sur le mont Sion ! | Le Monde de Demain

Le Vatican invité à siéger sur le mont Sion !

Commenter cet article

Le Vatican souhaite depuis longtemps contrôler Jérusalem et son attente est sur le point de toucher à sa fin. « Israël a attribué au pape un siège officiel dans la salle où le Dernier Souper a été pris selon la tradition, sur le mont Sion à Jérusalem ! » (Israel Hayom, 30 janvier 2013). Les responsables israéliens y voient une opportunité pour attirer davantage de touristes à Jérusalem (ibid.).

Bien que le Vatican n’ait pas le contrôle total du site, il a reçu « une utilisation limitée » du site – dont la possibilité de célébrer des messes quotidiennes. Le contrôle sur la « chambre haute » est une étape de plus vers le contrôle de 28 autres sites à Jérusalem (IsraelNationalNews.com, 1er février 2013).

Les prophéties bibliques révèlent qu’aux temps de la fin, la « bête » européenne prendra le contrôle de Jérusalem (Luc 21 :24 ; Apocalypse 11 :2) et qu’une grande Église mondiale « montera » la bête politique et lui apportera son soutien (voir Apocalypse 13). Elles révèlent également que la puissance de la bête fera « cesser le sacrifice perpétuel » et désacralisera ce lieu saint (voir Daniel 11 :31 ; 12 :11 ; Matthieu 24 :14-16).

Pour en apprendre davantage sur les événements qui conduiront à la grande tribulation et au Jour du Seigneur, lisez notre brochure gratuite La bête de l’Apocalypse.