Le Vatican veut être davantage impliqué en Terre sainte | Le Monde de Demain

Le Vatican veut être davantage impliqué en Terre sainte

Commenter cet article

Plusieurs évêques haut-placés du Vatican ont récemment visité un village « chrétien » dans la bande de Gaza. Cet événement a eu lieu en coopération avec l’Autorité palestinienne.

Plus tard, le « groupe de haut rang » d’évêques a rapporté que les conditions de vie des chrétiens de Gaza étaient comme dans une « prison » – à cause du bouclage terrestre et maritime de Gaza par les militaires israéliens. Cependant, cette description unilatérale des dirigeants catholiques laisse de côté l’objectif affiché d’Israël de protéger ses villes contre les attaques de roquettes lancées depuis Gaza, ainsi que la persécution musulmane à l’encontre des chrétiens dans les territoires palestiniens.

En décembre, une antenne du Vatican à Jérusalem avait accueilli une conférence regroupant des dirigeants chrétiens et musulmans autour du thème « Comment vivre ensemble dans un futur état palestinien ? » (IsraelNationalNews.com, 11 janvier 2012). Depuis longtemps, le Vatican veut être davantage impliqué en Terre sainte et à Jérusalem, en particulier. Cette visite récente et la coopération accrue avec l’Autorité palestinienne contre Israël vient renforcer ce programme de longue date.

Les prophéties bibliques annoncent depuis longtemps que, juste avant le retour de Jésus-Christ sur Terre, des nations « étrangères » (non-israélites) occuperont et contrôleront Jérusalem pendant une période de trois ans et demi (Apocalypse 11 :1-2). De nos jours, il apparaît que les actions du Vatican au Moyen-Orient s’accordent avec les prophéties bibliques de la fin des temps. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.