Légalisation du mariage homosexuel en Nouvelle-Zélande presqu’achevée | Le Monde de Demain

Légalisation du mariage homosexuel en Nouvelle-Zélande presqu’achevée

Commenter cet article

Le projet de « mariage égalitaire » qui cherche à redéfinir le mariage, afin d’y inclure l’union entre deux personnes de même sexe, a largement réussi son premier passage au Parlement.

Le Premier ministre néo-zélandais, John Key, un des partisans du projet, a trouvé le résultat encourageant et déclaré aux médias que c’était « une grande avancée pour l’égalité des droits » (New Zealand News, 30 août 2012). Cependant, M. Key admet que plus on avancera dans l’étude du projet de loi, plus le débat va s’intensifier et devenir « assez féroce ». Vu qu’une majorité de parlementaires soutiennent le projet, il est presque certain que le projet passera toutes les étapes et deviendra une loi (ibid.).

Bien que de nombreuses personnes qualifient ce projet de loi d’initiative positive pour « l’égalité des droits », Dieu ne mâche pas Ses mots lorsqu’Il dit ce qu’Il pense de l’homosexualité. Il affirme ce qu’est une chose « infâme », « contre nature » (Romains 1 :26-27) et une « abomination » (Lévitique 18 :22) car cela corrompt la signification du mariage – l’union entre Jésus-Christ et l’Église (Éphésiens 5 :22-32).

Beaucoup de gens ne comprennent pas la gravité de ce qu’ils soutiennent. Jésus-Christ est sur le point de revenir sur terre, avec les saints, pour restaurer la connaissance de Dieu comme véritable mode de vie (voir Ésaïe 30 :19-22 ; Actes 3 :19-21). Lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ pour avoir un aperçu des différences dans le monde à venir.