Les ambitions de la Chine et la prophétie | Le Monde de Demain

Les ambitions de la Chine et la prophétie

Commenter cet article

Les événements mondiaux rapprochent la Chine vers le Moyen-Orient et vers l’accomplissement des anciennes prophéties bibliques.

En tant que puissance émergeante ayant des connexions mondiales, l’avenir de la Chine est lié aux voies de transport. Plus de 80% des exportations et des importations d’énergies chinoises – y compris les transports essentiels de pétrole du Moyen-Orient – transitent par des voies maritimes contrôlées par les forces navales des États-Unis (Stratfor.com, 27 septembre 2013).

Cependant, les États-Unis réduisent leur dépendance au pétrole arabe et cela pourrait aussi réduire leur force militaire dans la région, permettant ainsi à la Chine de positionner ses propres forces militaires dans la région afin de protéger les voies maritimes essentielles à ses intérêts nationaux (Wall Street Journal, 11 octobre 2013).

Alors que ces voies maritimes sont susceptibles d’être coupées, la Chine cherche aussi à développer des voies terrestres vers l’Europe et le Moyen-Orient le long de la célèbre Route de la Soie qui traverse l’Asie centrale. Des voies ferrées – un Chemin de fer de la Soie – pourrait être utilisé comme « moyen de secours pour le transport des armes, des munitions et de l’énergie » (Stratfor.com, 30 septembre 2013).

Les prophéties bibliques révèlent que juste avant le retour du Christ, une immense armée venue de l’est envahira le Moyen-Orient pour affronter la bête européenne à Harmaguédon (à l’emplacement actuel de Megiddo – voir Daniel 11 : 40-44 ; Apocalypse 9 :14-18 ; 16 :12-16). Les événements actuels semblent correspondre aux ambitions de la Chine selon la prophétie. Pour en apprendre davantage sur ces événements importants, lisez notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.