Les anciens Européens se sont éteints il y a 4500 ans | Le Monde de Demain

Les anciens Européens se sont éteints il y a 4500 ans

Commenter cet article

De nos jours, les récits bibliques sont souvent considérés comme des mythes, des légendes et des histoires imaginaires, juste bonnes à divertir les enfants. Cependant, de temps en temps, certains érudits « éclairés » ont du mal à expliquer pourquoi les prélèvements terrestres ne se « suivent pas ». De nouvelles recherches d’ADN menées par une équipe de chercheurs australiens, publiés dans le journal Nature Communications (une publication du prestigieux journal scientifique Nature), montrent qu’il y a environ 4500-5000 ans, la lignée génétique des habitants de l’Europe « s’est mystérieusement transformée » (Daily Mail, 23 avril 2013).

Un des auteurs de l’étude, Alan Cooper, observe : « Ce qui est intrigant, c’est que les marqueurs génétiques de cette première culture paneuropéenne, qui était visiblement très prospère, ont subitement été remplacés il y a environ 4500 ans et nous ne savons pas pourquoi » (ibid., c’est nous qui accentuons).

Alors que les scientifiques tentent de comprendre ce mystère, la parole inspirée de Dieu nous donne une explication. La Bible rapporte qu’un grand déluge s’est produit il y a environ 4500 ans. Il s’agissait d’une punition de Dieu envoyée contre le monde à cause de sa méchanceté, à l’époque de Noé (vers 2300 av. J.-C.). L’humanité entière périt, sauf les huit personnes présentes dans l’arche (Genèse 6 :17 ; 2 Pierre 2 :5) et la terre fut repeuplée avec l’empreinte génétique de Noé et de sa famille. Cette nouvelle recherche australienne montre la justesse et la fiabilité de la parole inspirée de Dieu. Pour connaître d’autres preuves, lisez notre brochure intitulée La Bible : Réalité ou fiction ?