Les athées remportent un jugement contre une école | Le Monde de Demain

Les athées remportent un jugement contre une école

Commenter cet article

La semaine dernière, un juge a ordonné le retrait d’une banderole vieille de 49 ans dans le gymnase de la Cranston West High School, dans l’état de Rhode Island, aux États-Unis.

Sur cette banderole, on pouvait lire : « Père céleste ; Donne nous chaque jour le désir de faire de notre mieux ; De croître mentalement, moralement et physiquement ; D’être gentils et serviables avec nos camarades de classe et nos professeurs ; D’être honnêtes avec nous-mêmes et avec les autres ; Aide-nous à être bons en sport et à sourire quand nous perdons et quand nous gagnons ; Enseigne-nous les valeurs de l’amitié ; Aide-nous à toujours nous conduire d’une manière positive pour l’image de la Cranston West High School » (WPRI.com, 12 janvier 2012).

Le procès a été intenté par un étudiant de seize ans, avec le soutien de L’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), qui a déclaré : « Je suis athée et je ne crois pas au Père céleste, donc je n’ai pas à voir [cette banderole]. » L’école réfléchit à faire appel du jugement et elle n’a pas encore décroché la banderole (CBS/Associated Press, 12 janvier 2012).

Jadis, Dieu avait prophétisé que les descendants d’Éphraïm et de Manassé deviendraient une « multitude de nations » et un « grand peuple » (Genèse 48 :17-19) – la Grande-Bretagne et les États-Unis (voir notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie). Les États-Unis sont une nation qui craignait Dieu et qui a été fondée sur des principes bibliques, ainsi les références à Dieu se retrouvent sur ses textes fondateurs, ses monuments et même sa monnaie. Il est triste de voir que les nations de souche israélite rejettent progressivement l’héritage donné par Dieu, alors que les citoyens cherchent ce qui est juste à leurs propres yeux (Deutéronome 12 :8).