Les bienfaits de l’allaitement | Le Monde de Demain

Les bienfaits de l’allaitement

Commenter cet article

Les vrais chrétiens comprennent que le grand Dieu a créé le corps humain de façon « merveilleuse » et « admirable » (Psaume 139 :14). Dieu a créé le corps de la femme pour porter et faire grandir « la postérité que Dieu lui avait promise » (Malachie 2 :15). Il a aussi conçu le corps de la femme pour produire un lait particulier permettant de répondre aux besoins d’un bébé pendant plusieurs mois.

Les scientifiques ont découvert que ce lait maternel est produit pour être parfaitement compatible avec chaque bébé en particulier et que l’allaitement réduisait le risque de cancer du sein pour la mère. Ironiquement, la société de Satan a encouragé des situations qui ont conduit à une réduction drastique de l’allaitement à l’échelle globale, au cours des 70 dernières années (par. ex., le lait maternisé, les femmes travaillant à l’extérieur ou les mœurs sociales concernant l’allaitement).

Cependant, une nouvelle recherche brésilienne met à nouveau l’accent sur le puissant impact de cette fonction créée par Dieu. « Au Brésil, des chercheurs ont suivi presque 6000 bébés, depuis leur naissance et pendant les 3 dernières décennies, leur permettant d’avoir pour la première fois une idée sur les effets à long-terme de l’allaitement […] Ceux qui avait été allaités se sont avérés être plus intelligents, avoir passé plus de temps à l’école et ils gagnent plus d’argent que les autres. Et le plus longtemps ils avaient été allaités, le mieux ils ont tendance à réussir » (The Guardian, 17 mars 2015).

Les auteurs de l’étude se sont empressés de noter que les enfants non-allaités pouvaient aussi développer de fortes capacités intellectuelles et obtenir des emplois bien payés. Mais ils mettaient tout de même l’accent sur l’importance d’encourager les mères à allaiter dans la mesure du possible (ibid.).

Pour en apprendre davantage sur l’incroyable corps humain et sur sa formation, lisez Une conception merveilleuse.