Les catastrophes naturelles – Un signe venant de Dieu ? | Le Monde de Demain

Les catastrophes naturelles – Un signe venant de Dieu ?

Commenter cet article

Dieu contrôle le temps. Il l’utilise pour punir les nations qui se sont détournées de Ses lois et bénir celles qui Lui obéissent.

Suite aux séismes et au tsunami qui ont récemment frappé le Japon, le gouverneur de Tokyo a qualifié ces événements de tembatsu – signifiant un « jugement divin ». M. Ishihara s’est ensuite excusé de son commentaire à connotation religieuse. Cependant, de nombreuses personnes approuvent la déclaration initiale de M. Ishihara.

Une enquête récente révèle qu’environ 40% des Américains considèrent les catastrophes naturelles comme « un signe venant de Dieu ». Ce résultat atteint 60% chez les évangéliques, mais il diminue significativement chez les catholiques et les chrétiens « non-évangéliques » (Foxnews.com, 24 mars 2011).

Alors que nous approchons de la « fin du monde » – comme la Bible l’appelle – les gens étudiant la Bible comprennent que l’intensité et la fréquence des catastrophes naturelles, terrestres et maritimes, augmenteront encore (Matthieu 24 :6-8 ; Apocalypse 6 :5-8).

Au Caraïbes, la saison des ouragans s’annonce particulièrement intense cette année et elle devrait démarrer en avance dans le sud des Caraïbes et dans l’ouest du golfe du Mexique. AccuWeather prévoit « quinze tempêtes identifiées entre le 1er juin et le 30 novembre, huit d’entre elles se transformeront en ouragan, dont trois de forte puissance (catégorie trois ou supérieur) » (NationNews.com, 31 mars 2011).

Ces catastrophes naturelles arriveront, mais Dieu a aussi prophétisé qu’une époque de paix viendrait, une époque où les larmes et la douleur n’existeront plus (Apocalypse 21 :4). Dieu contrôle le temps et Il l’utilisera pour punir les nations qui se sont détournées de Ses lois. Plus tard, Dieu utilisera le climat pour bénir les nations qui suivront Ses lois. Pour en savoir davantage sur ce sujet important, vous pouvez lire notre fascinante brochure, « Qui contrôle le temps ? »