Les désastres climatiques en Amérique | Le Monde de Demain

Les désastres climatiques en Amérique

Commenter cet article

Depuis le début de l’année 2012, des conditions climatiques instables règnent en Amérique.

Ces jours-ci, suite à une tempête d’une heure, avec des vents à 150 km/h, trois millions de foyers se sont retrouvés sans électricité dans l’est des États-Unis. À cause des chutes d’arbres sur les lignes électriques, les climatiseurs étaient à l’arrêt par des températures de 38°C, les pompes à essence ne fonctionnaient plus et la circulation routière était difficile car les feux tricolores étaient éteints. En Floride, des pluies torrentielles, provoquées par une tempête tropicale, ont causé de fortes inondations.

Les incendies à travers l’ouest des États-Unis ont détruit des milliers d’hectares dans cette région aride, à la végétation facilement inflammable. Dans le Colorado, un incendie a détruit 350 maisons près de la ville de Colorado Springs et forcé 30.000 personnes à fuir l’incendie le plus destructeur de l’histoire de l’État. Un an après les grandes inondations dans le Midwest américain, la sécheresse s’étend et s’intensifie à travers le pays. Un journaliste rapporte que « l’année dernière, environ un tiers du pays souffrait de la sécheresse. Aujourd’hui, presque les trois-quarts du pays sont affectés » (Charlotte Observer, 1er juillet 2012).

De nos jours, peu de gens comprennent ou se souviennent que Dieu avait promis aux Israélites de les bénir s’ils obéissaient à Ses lois, mais qu’Il les punirait s’ils se détournaient de Lui. Dieu avait spécifiquement averti : « Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel […] Le ciel sur ta tête sera d’airain, et la terre sous toi sera de fer. L’Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre » (Deutéronome 28 :15-24). Dieu déclara également qu’il enverrait la pluie sur une ville mais pas sur une autre (Amos 4 :7).

Alors que les États-Unis se détournent de Dieu – en soutenant l’homosexualité, le mariage entre personnes de même sexe, l’avortement, le divorce et la pornographie – nous devons nous attendre à voir de plus en plus la réalisation des malédictions annoncées par Dieu contre une nation qui choisit le péché. Lisez à ce sujet notre brochure gratuite Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.