Les écoles détruisent la morale | Le Monde de Demain

Les écoles détruisent la morale

Commenter cet article

Un directeur d’école a récemment fait remarquer dans un grand journal britannique que « le système éducatif public produisait une génération d’enfants “amoraux” qui ne comprennent plus la différence entre le bien et le mal » (Telegraph, 15 mai 2014).

En mettant l’accent sur les examens et l’enseignement « de base », les écoles ont oublié de transmettre aux étudiants les « repères moraux dont ils besoin pour leur vie » (Telegraph, 15 mai 2014). La même tendance à s’éloigner des valeurs traditionnelles se retrouve en France où certaines écoles expérimentent l’enseignement d’activités « non-sexuées », comme une journée permettant aux garçons de venir à l’école en jupe – une idée proposée par des étudiantes (Telegraph, 15 mai 2014).

Jadis, Dieu avait prophétisé que les dirigeants des temps de la fin dans les nations israélites rejetteraient Ses lois et appelleraient le mal bien et le bien mal (Ésaïe 5 :20-24). Plus loin, Dieu avertit : « Parce que vous avez été plus rebelles que les nations qui vous entourent, parce que vous n’avez pas suivi mes ordonnances et pratiqué mes lois […] voici, j’en veux à toi » (Ézéchiel 5 :7-8). Le déclin moral de la civilisation occidentale que nous observons actuellement est le résultat de l’abandon des « repères moraux » qui se trouvent dans la Bible.

Heureusement, Jésus-Christ est sur le point de revenir et de ramener l’humanité aux lois divines qui produisent des enfants « moraux » (Ézéchiel 11 :19 ; Malachie 2 :15). Pour en apprendre davantage sur cette transformation à venir, lisez notre brochure Les Dix Commandements.