Les Émirats Arabes Unis (ÉAU) bombardent la Lybie | Le Monde de Demain

Les Émirats Arabes Unis (ÉAU) bombardent la Lybie

Commenter cet article

Depuis le Printemps arabe, les révoltes civiles n’ont pas cessé en Lybie.

Le weekend dernier, il a été rapporté que « des frappes aériennes sur des positions de la milice, autour de l’aéroport international de Tripoli, ont été menées par des avions de chasse émiratis basés en Égypte. Les autorités égyptiennes déclinent toute implication et les ÉAU n’ont fait aucun commentaire direct […] Rana Jawad, pour la BBC à Tripoli, rapporte que l’alliance de Misrata a effectivement pris le contrôle de la capitale car leurs rivaux ont quitté la ville. Elle ajoute que l’activité tourne au ralenti, car de nombreux commerces et bureaux sont fermés, tandis que beaucoup d’habitants sont terrorisés. Des centaines de gens sont morts pendant le [dernier] mois de combats qui a laissé l’aéroport en ruines » (BBC, 26 août 2014).

Alors que l’influence américaine décline dans la région, ces frappes aériennes ont eu lieu sans que les États-Unis en aient été informés (ibid.). Les troubles qui se poursuivent en Lybie montrent le besoin d’un dirigeant fort pour rétablir l’ordre et la paix dans la région.

Les prophéties bibliques révèlent qu’un « roi du Sud » (au sud de Jérusalem) s’élèvera à la fin de cette ère pour apporter un peu d’unité et une stabilité temporaire dans la région (voir Daniel 11 :40-43). Cependant, la véritable paix dans cette région conflictuelle n’arrivera pas avant le retour du Christ et l’établissement de Son trône à Jérusalem (Ésaïe 2 :2-4 ; 9 :6-7). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.