Les enfants de couples homosexuels vont moins bien | Le Monde de Demain

Les enfants de couples homosexuels vont moins bien

Commenter cet article

« Une étude de l’Université du Texas, portant sur plus d’une décennie, révèle que les enfants élevés par des parents de même sexe montrent des différences de qualité de vie par rapport aux enfants de couples biologiques hétérosexuels » (Statesman, 11 juin 2012).

Cette étude est « la plus grande étude nationale » dans son genre ; elle a été menée par les membres éminents d’un prestigieux institut de recherche. Les résultats révèlent que « 69% des adultes ayant des mères lesbiennes et 57% ayant des pères gays ont reçu du soutien de l’assistance sociale pendant leur croissance » contre seulement « 17% des adultes qui ont été élevés par leurs parents biologiques mariés ». L’étude rapporte également que « 38% des adultes élevés par des mères lesbiennes et 23% par des pères gays bénéficient toujours d’une assistance sociale » pour seulement « 10% de ceux élevés par leurs parents biologiques ». Une autre conclusion est que « 19% des adultes élevés par des parents gays ou lesbiens ont récemment suivi une thérapie psychiatrique » contre « 8% pour ceux élevés par des parents biologiques mariés ». Les chercheurs déclarent : « Nous ne possédons pas de bonnes raisons théoriques permettant d’expliquer ces différences » (Statesman).

Cependant, la Bible – écrite il y a des milliers d’années – nous donne les raisons théoriques expliquant les résultats de cette étude. Dieu ordonna que le mariage ait lieu entre un homme et une femme (Genèse 2 :24) et que toute union en dehors de cette relation sacrée serait considérée comme un péché et un adultère (Exode 20 :14 ; 1 Corinthiens 6 :18 ; Hébreux 13 :4). La Bible regorge d’exemples de bénédictions lorsque les gens obéissent aux lois de Dieu, comme : « Vous suivrez entièrement la voie que l’Éternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux… » (Deutéronome 5 :33). Le Dieu de la Bible souhaite que les êtres humains vivent dans la joie et l’abondance (Jean 10 :10). Mais il existe une seule voie menant à la vie – toutes les autres voies mènent à la tristesse, au désespoir et finalement à la mort (Matthieu 7 :13-14). Pour en apprendre davantage sur les bénédictions provenant de l’obéissance aux lois de Dieu, lisez notre brochure instructive intitulée Les Dix Commandements.