Les États-Unis réclament une gouvernance allemande | Le Monde de Demain

Les États-Unis réclament une gouvernance allemande

Commenter cet article

« Ce lundi, le secrétaire à la Défense des États-Unis Ashton Carter a pressé l’Allemagne de renforcer ses dépenses militaires “pour s’assurer que les investissements militaires allemands soient en corrélation avec le rôle de gouvernance de l’Allemagne” » (Deutsche Welle, 22 juin 2015).

« Les États-Unis sont heureux d’entendre que l’Allemagne est prête à assurer un rôle de gouvernance. Carter a fait l’éloge de Berlin pour ses positions fermes concernant la crise en Ukraine et de la chancelière Angela Merkel pour ses qualités extraordinaires de leadership dans ses négociations politiques avec Moscou et Kiev. Il a noté que l’Allemagne était aussi un partenaire important dans les négociations sur le nucléaire avec l’Afghanistan et l’Iran » (Deutsche Welle, 23 juin 2015).

Les Allemands ont récemment décidé d’augmenter leurs dépenses militaires de 6,2% au cours de cinq années à venir pour répondre aux sollicitations de jouer un nouveau rôle dans les affaires mondiales (Reuters, 17 mars 2015).

Les prophéties bibliques révèlent que l’Allemagne (l’Assyrie) deviendra une puissance mondiale à la fin de cette ère et qu’elle sera l’instrument de la colère de Dieu contre les nations pécheresses (Ésaïe 10 :5-6). Cette superpuissance dominera le monde et aura un impact sur « toutes les nations » (Apocalypse 18 :3). Alors que l’orgueil des nations israélites actuelles continue de s’étioler, l’Allemagne sera poussée à combler le manque de gouvernance sur la scène mondiale – militairement, économiquement et politiquement. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Le retour de l’Allemagne.