Les événements au Moyen-Orient et les prophéties musulmanes | Le Monde de Demain

Les événements au Moyen-Orient et les prophéties musulmanes

Commenter cet article

Le point culminant de ces prophéties est le retour du Mahdi, aussi appelé le douzième Imam.

Le régime iranien vient d’approuver la sortie d’une vidéo, qui sera bientôt diffusée dans tout le Moyen-Orient. Cette vidéo analyse les changements de régimes dans la région et la santé déclinante de l’ennemi iranien, le roi Abdallah d’Arabie Saoudite. En conclusion, il est dit que tous ces événements sont des signes indiquant l’imminence du retour douzième Imam, le Mahdi – ou « messie musulman ». La vidéo prédit également que le président iranien Ahmadinejad conquerra Jérusalem avant le retour de l’Imam.

L’auteur de « The Twelfth Imam » (Le douzième Imam), Joel Rosenberg, a fait le commentaire suivant à propos de cette vidéo : « Je pense qu’il s’agit d’une évolution grave car cela donne une idée du mode de pensée des dirigeants iraniens : ils pensent que le temps pour faire la guerre à Israël pourrait arriver bien plus tôt qu’on ne l’imagine » (CBN, 28 mars 2011).

Les prophéties bibliques des temps de la fin déclarent que Jérusalem sera « investie par des armées » (Luc 21 :20), la ville sera prise et la moitié de ses habitants iront en captivité (Zacharie 14 :1-2), mais ces événements seront suivis par le retour de Jésus-Christ qui établira finalement Son gouvernement à Jérusalem (Joël 3 :17-21).

Il est intéressant de noter que les événements en cours pourraient conduire le monde musulman à attaquer Israël et Jérusalem. Une attaque islamiste contre Jérusalem et Israël pourrait entraîner une réaction puissante des nations « chrétiennes » – en particulier les nations européennes, sous l’influence de l’Église Romaine (voir Daniel 11 :40-43).

Pour en savoir davantage sur ce qui se passera « réellement » au Moyen-Orient, avant le retour du Christ, lisez notre brochure intitulée « Le Moyen-Orient selon la prophétie ».