Les inondations du siècle en Australie | Le Monde de Demain

Les inondations du siècle en Australie

Commenter cet article

Alors que nous sommes plutôt dans la saison sèche en Australie, « les pluies exceptionnelles tombées pendant une semaine ont battu tous les records dans plusieurs régions du sud-est de l’Australie, provoquant de fortes inondations en Nouvelle-Galles du Sud et dans l’État de Victoria, en particulier ».

Certains endroits ont reçu 525 mm (20,7 pouces) de pluie en l’espace de sept jours, à cause d’un système de basse pression atmosphérique se déplaçant lentement. Une ville a reçu « presqu’une année entière de pluie » en une semaine. Mardi dernier, 75% de la Nouvelle-Galles du Sud étaient « sous les eaux, connaissaient des problèmes ou étaient menacés d’être inondés ». Les météorologues prévoient que ces pluies diluviennes se poursuivront pendant le mois de mars (Australian Associated Press, 6 mars 2012).

Ces dernières années, l’Australie a connu des conditions climatiques extrêmes – allant des pires sécheresses aux fortes inondations – qui ressemblent au début des prophéties de la fin des temps. Le prophète Amos avait avertit qu’en raison des nombreux péchés des nations israélites (Amos 3 :14), Dieu les punirait. « Et moi, je vous ai refusé la pluie, lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché » (Amos 4 :7). Le verset 9 parle aussi du mildiou (la nielle) qui s’installera à cause des conditions humides.

Alors que nous approchons de la fin de cette ère, nous continuerons à voir de plus en plus de conditions climatiques extrêmes à travers le monde, en particulier dans les nations israélites comme l’Australie. Pour en apprendre davantage sur les nations israélites actuelles, lisez nos brochures gratuites intitulées Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie et Les pays de langue française selon la prophétie.