Les lieux saints à Jérusalem contrôlés par le Vatican ? | Le Monde de Demain

Les lieux saints à Jérusalem contrôlés par le Vatican ?

Commenter cet article

Selon la révélation d’un plan américain, le Vatican et une coalition internationale pourraient prendre le contrôle de la plupart des lieux saints à Jérusalem.

« La composition exacte du mandat international est encore en cours de discussions […] mais le plan Kerry [secrétaire d’État américain] recommande une coalition comprenant le Vatican, ainsi qu’un groupe de pays musulmans comme la Turquie et l’Arabie Saoudite » (WorldNetDaily, 15 décembre 2013). Le plan, soutenu par de nombreux Israéliens haut placés, désignerait également la vieille ville de Jérusalem comme une zone internationale (Israel National News, 15 décembre 2013).

Depuis des décennies, l’Œuvre de Dieu comprend les prophéties bibliques montrant que le mont du Temple, sera un jour contrôlé par une puissance politico-religieuse qui autorisera les juifs à reprendre les sacrifices (Daniel 9 :27 ; 12 :11). Les prophéties bibliques révèlent qu’une coalition de pays mettra en place un bref traité de paix sur Jérusalem. Cette coalition comprendra des pays arabes et européens (voir Daniel 11 ; Psaume 83 :5-8 ; Ézéchiel 23 :22-23).

Les événements autour de Jérusalem pourraient conduire à l’accomplissement de ces anciennes prophéties. Pour en apprendre davantage sur l’avenir de Jérusalem, assurez-vous d’avoir lu notre article Aux portes d’une « révolte » gigantesque !