Les objectifs militaires de l’Allemagne | Le Monde de Demain

Les objectifs militaires de l’Allemagne

Commenter cet article

Ursula von der Leyen, surnommée « Petite Rose », par la presse allemande est devenue la première femme ministre de la Défense dans ce pays (Libération, 7 février 2014).

Les yeux tournés vers la chancellerie, von der Leyen « s’efforce de créer une alliance pluripartite destinée à renverser un tabou vieux de 69 ans contre l’action militaire » (The Times, 9 février 2014). Le président allemand Joachim Gauck « appelle également les politiciens à cesser d’utiliser la “culpabilité historique” de l’Allemagne [pendant l’Holocauste] comme une excuse pour “détourner les yeux” des problèmes mondiaux ».

Ironiquement, « Londres, Paris et Washington… qui ont longtemps déploré la réticence allemande à associer sa puissance économique et sa force militaire » (ibid.), finiront par obtenir ce qu’ils souhaitent.

Il est prophétisé que l’Allemagne (connue dans les prophéties bibliques comme l’Assyrie) est appelée à jouer un rôle important à la fin de cette ère (Ézéchiel 23 :5-10). Les Allemands, comme le roi du Nord ou la bête européenne, conduiront une armée qui occupera Jérusalem (Daniel 11 :41-43 ; Luc 21 :20-24) et qui écrasera le roi du Sud à venir (Daniel 11 :40). En Allemagne, des dirigeants ambitieux arrivent sur le devant de la scène et l’augmentation de l’influence allemande, en veilleuse depuis 65 ans, commence à s’affirmer.

Pour en savoir davantage sur l’avenir de l’Allemagne, assurez-vous d’avoir lu Le retour discret de l’Allemagne !