fbpx Les prix de l’alimentation continuent de grimper | Le Monde de Demain

Les prix de l’alimentation continuent de grimper

Commenter cet article

Le prix des denrées alimentaires continue d’augmenter à travers le monde et un milliard d’être humains souffrent de la faim dans le monde.

En septembre, les Nations Unies ont organisé une réunion spéciale concernant la hausse mondiale des prix de l’alimentation. Rien qu’aux mois de juillet et août, le prix des denrées alimentaires, à travers le monde, a augmenté de 5%. En Russie, l’impact de la sécheresse sur les récoltes de blé a conduit le pays à prolonger son interdiction des exportations étrangères.

Parallèlement, les prix du maïs ont battu des records à cause des faibles récoltes aux États-Unis. Les cours du blé, du sucre et de l’huile ont aussi atteint des sommets (Associated Press, 3 septembre 2010). Les producteurs commencent maintenant à répercuter ces hausses sur le consommateur – des surcoûts qu’ils avaient absorbés jusqu’à présent.

L’augmentation de la population en Inde et en Chine crée une tension supplémentaire sur les réserves mondiales de nourriture, car ces nations ne produisent pas suffisamment pour nourrir leur propre population (Empowerednews.net, 4 novembre 2010). Récemment, les Nations Unis ont fait remarquer qu’un milliard d’êtres-humains souffrent de la faim dans le monde.

Dieu prophétisa également qu’à la fin des temps, des famines, des épidémies, des sécheresses, des guerres et d’autres facteurs économiques conduiraient à une hausse extrême du prix des aliments, en particulier des céréales et de l’huile (Matthieu 24 :6-7 ; Apocalypse 6 :5-6). L’augmentation du prix des aliments et le manque de nourriture, sont assurément un « signe des temps » significatif.