Les réserves de blé en danger | Le Monde de Demain

Les réserves de blé en danger

Commenter cet article

Au Canada et aux États-Unis, les récoltes de blé sont compromises à cause de l’humidité ou de la sécheresse.

Cet hiver a été le plus « aride » en 44 ans, dans l’état du Texas – le deuxième plus gros producteur de blé en Amérique. La sécheresse a également affecté les pâturages et les troupeaux de bovins. Un rapport, daté du 20 mars, rapporte que « plus de la moitié des champs de blé et des pâturages [au Texas] sont en mauvais, ou très mauvais état ». D’autres états producteurs de blé dans la région – Oklahoma, Colorado et Kansas – sont dans la même situation.

Dans le même temps, les récoltes de blé dans le Dakota du Nord et au Canada sont, cette année encore, mises en danger par un excès d’humidité. La semaine dernière, on a enregistré la plus petite surface de pâturage aux États-Unis depuis 1958 (Bloomberg, 24 mars 2011).

Dieu avait prophétisé qu’aux temps de la fin, le prix du blé serait extrêmement élevé (Apocalypse 6 :5-6). En fin de compte, cette situation, cumulée à d’autres problèmes, apportera « la famine [et] le manque de pain » – le manque de nourriture – parmi les nations de descendance israélite et parmi les autres nations sur la terre (Amos 4 :6). Ces événements prophétiques arriveront car les « enfants d’Abraham » se sont détournés de Dieu et de Son mode de vie !

Cependant, la bonne nouvelle est que le retour de Jésus-Christ apportera de meilleures conditions : « Je vous enverrai du blé, du moût et de l’huile […] Les aires se rempliront de blé, et les cuves regorgeront de moût et d’huile » (Joël 2 :19, 24). Que Dieu hâte ce jour !