Les révoltes renforcent l’identité arabe | Le Monde de Demain

Les révoltes renforcent l’identité arabe

Commenter cet article

Ce rassemblement des nations arabes pourrait les aider à se détacher davantage de l’Occident.

Plusieurs rapports indiquent qu’il « se passe quelque chose dans le monde arabe. Une voix commune se fait à nouveau entendre… rarement le Moyen-Orient a été aussi rassemblé, les gouvernements aussi impopulaires et les Arabes autant en harmonie pour demander un changement… Le Moyen-Orient est en train de se rassembler parce qu’il connait des mêmes catastrophes économiques et les habitants partagent une rancœur commune car on leur a refusé le respect et la dignité… Pour la première fois pendant cette génération… la nostalgie d’une identité arabe commune… a conduit les manifestants à susciter dans la région un sentiment de destin commun » (Charlotte Observer, 30 janvier 2011).

Si des islamistes, comme les Frères musulmans en Égypte, arrivaient à exploiter les révoltes pour prendre de l’importance, des nations comme l’Égypte, la Jordanie et l’Arabie Saoudite pourraient se détacher de l’Occident.

Alors que les observateurs font des spéculations, les prophéties bibliques déclarent « qu’au temps de la fin », un « roi du Sud » (à la tête d’une alliance arabo-musulmane – Psaume 83 :6-8), essaiera de renverser l’influence occidentale (américaine et européenne) dans la région, et que cela créera des conflits (Daniel 11 :40-43).

La frustration d’une « absence de dirigeants », à travers le monde arabe, pourraient conduire les gens à suivre un « personnage fort » qui conduira la région vers son destin, prophétisé de longue date !