Les tigres pourraient-ils disparaître ?

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

Dieu avait chargé l’humanité de prendre soin de la Terre. Cependant, de nombreuses espèces, dont les tigres, sont menacées d’extinction au cours la prochaine décennie.

Il y a un siècle, on dénombrait environ 100.000 tigres sauvages dans le monde. Aujourd’hui, on estime que leur nombre a chuté à 3200. Les braconniers tuent environ 150 tigres par an, et cette activité de braconnage rapporte dans les 5 millions de dollars [par an]. La destruction de leur habitat est un autre facteur important dans la disparition de ces animaux. Des scientifiques pensent qu’au rythme actuel, les tigres disparaîtront au cours de la prochaine décennie (Time.com, 21 novembre 2010 ; news.yahoo.com, 22 novembre 2010).

Mais pourquoi parler de ce sujet ?

La Bible révèle que Dieu a donné à l’humanité la responsabilité de « garder » la terre et ses créatures (Genèse 2 :15), et l’humanité devra rendre des comptes pour sa gestion de la création de Dieu. Les prophéties bibliques indiquent que lacréation souffre lorsque les êtres humains brisent les lois de la nature (Ésaïe 24 :4-5 ; Osée 4 :1-3). L’apôtre Paul note que « la création toute entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement », attendant avec impatience « la liberté de la gloire des enfants de Dieu » pour être « affranchie de la servitude de la corruption » (Romains 8 :19-23).

Quand Jésus-Christ reviendra sur cette terre, Il mettra fin à la surexploitation de Sa création et Il « exterminera ceux qui détruisent la terre » (Apocalypse 11 :15-18). Dans le Royaume de Dieu à venir, sous la direction du Christ et des saints, même les créatures de la terre connaîtront la paix (Ésaïe 11 :6-9). Que Dieu hâte ce jour !