Localisation des adolescentes nigérianes enlevées | Le Monde de Demain

Localisation des adolescentes nigérianes enlevées

Commenter cet article

« Près de six semaines après qu’environ 300 filles ont été kidnappées au Nigeria par le groupe terroriste Boko Haram, le chef de la sécurité nigériane croit savoir que les adolescentes ont été localisées. Malgré cette avancée, le gouvernement nigérian semble réticent à l’idée d’utiliser la force militaire pour libérer les filles » (Yahoo.com, 26 mai 2014).

« Boko Haram a essayé d’utiliser les jeunes filles comme monnaie d’échange pour libérer des prisonniers. Les dirigeants des cellules terroristes ont menacé de vendre leurs victimes à l’étranger si les autorités refusaient ce marché » (Deutsche Welle, 26 mai 2014). Cet horrible kidnapping pourrait s’éterniser car le groupe islamique poursuit ses buts sans relâche. Malheureusement, le sort de ces jeunes filles n’est qu’une histoire parmi tant d’autres à travers le monde, où des millions de filles sont capturées et exploitées.

Le message de l’Évangile est que Jésus-Christ reviendra sur terre pour établir le Royaume de Dieu qui sera une place de sécurité pour tous les enfants. Dieu nous donne un aperçu de ce monde de paix dans Zacharie 8 :4-5 : « Des vieillards et des femmes âgées s’assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours. Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues. » Imaginez un monde où les parents se sentent suffisamment en sécurité pour laisser jouer leurs enfants dans les rues.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Un gouvernement parfait à venir.