Massacres en Centrafrique | Le Monde de Demain

Massacres en Centrafrique

Commenter cet article

Dans le monde, nous voyons souvent des violences perpétrées par des musulmans à l’encontre des chrétiens. Cependant, en Centrafrique, la violence brutale semble venir de l’autre côté.

Les « chrétiens » et d’autres personnes se présentant comme des anti-Balaka (anti-machette) se sont unis pour former des milices, arguant qu’ils devaient se défendre. Alors que la situation se dégrade, des centaines de milliers de gens ont fui les violences. De nombreuses organisations humanitaires ont quitté la région et le Programme alimentaire mondial a averti que « plus d’un million d’habitants de la Centrafrique n’ont pas assez à manger. Cela représente un quart de la population » (Deutsche Welle, 5 décembre 2013).

Les chrétiens et les musulmans prétendent tous les deux adorer le véritable Dieu, mais Jésus-Christ (un des “grands prophètes” de l’islam) a déclaré : « À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13 :35). Les véritables enfants de Dieu ne s’entretuent pas (Exode 20 :13 ; Matthieu 5 :21-22). Les prophéties des temps de la fin révèlent que les guerres de religions et les guerres ethniques augmenteront (Matthieu 24 :5-8). Mais le Christ reviendra bientôt pour installer la paix dans le monde (Ésaïe 11 :9). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Harmaguédon et après.