Menace nucléaire et prophéties bibliques. | Le Monde de Demain

Menace nucléaire et prophéties bibliques.

Commenter cet article

Les États-Unis et la Chine ont pris des sanctions dures contre la Corée du Nord suite à son dernier essai nucléaire. En contrepartie, la Corée du Nord a menacé d’effectuer une « frappe nucléaire préventive » contre les États-Unis. Bien que la Chine soit l’allié le plus solide de la Corée du Nord dans la région, les Nord-Coréens blâment les États-Unis dans cette résolution. Les spécialistes doutent que la Corée du Nord possède la technologie pour atteindre les États-Unis sur leur sol avec un engin nucléaire, mais ils pourraient peut-être atteindre une base américaine en Corée du Sud. La Corée du Nord a aussi menacé de rompre le cessez-le-feu en vigueur depuis 1953 avec la Corée du Sud (CBS News, 7 mars 2013) et cette dernière a menacé de répliquer si la Corée du Nord lançait des actions provocantes (China Daily, 7 mars 2013).

Que la menace nucléaire nord-coréenne se matérialise ou non, elle s’accorde avec les anciennes prophéties bibliques. Jésus-Christ avait prédit que juste avant la fin de cette ère, des « guerres et des bruits de guerres » feraient les grands titres – pendant une époque décrite comme « le commencement des douleurs » (Matthieu 24 : 6, 8). Ceux qui « surveillent » les événements mondiaux, comme le Christ l’a ordonné (versets 42-44) seront prêts et ils ne seront pas surpris à l’approche du « jour du Christ », mais ceux qui ne comprennent pas les prophéties bibliques seront pris par surprise !

Pour en apprendre davantage sur les « signes » qui annoncent le retour du Christ, lisez notre brochure Sept raisons pour lesquelles le Christ doit revenir.