Naufrage d’un navire de croisière chinois dans une tornade | Le Monde de Demain

Naufrage d’un navire de croisière chinois dans une tornade

Commenter cet article

« Les sauveteurs ont cherché plus de 400 personnes ce mardi, dont beaucoup de touristes chinois âgés [entre 50-80 ans], qui ont disparu lorsque leur navire de croisière a été frappé par une tornade inhabituelle qui l’a fait chavirer dans le fleuve Yang-Tsé-Kiang, dans ce qui est devenu la pire catastrophe maritime chinoise depuis près de 70 ans » (Reuters, 2 juin 2015).

« Face à des conditions climatiques adverses, les plongeurs et les sauveteurs ont extrait cinq survivants qui étaient pris au piège sous la coque retournée du navire à quatre ponts, l’Eastern Star, soit une infime partie des 458 passagers qui étaient à bord au moment du naufrage lundi soir, selon les médias » (Reuters, 2 juin 2015). Cette catastrophe a été provoquée par une tornade plutôt inhabituelle.

Les problèmes climatiques rares et dévastateurs deviennent de plus en plus fréquents à travers le monde – comme la canicule meurtrière en Inde, les fortes inondations en Afrique de l’Est et au Texas, la sécheresse en Californie ou les séismes destructeurs au Népal et ailleurs. Jésus avait prophétisé que les catastrophes climatiques deviendraient plus fréquentes à la fin de cette ère (voir Matthieu 24 :7 ; Marc 13 :8 ; Luc 21 :11, 25 ; Amos 4 :7-12), car les nations ont échoué à vivre selon les lois de Dieu. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Qui Contrôle le temps ?