Où disparaissent les animaux ? | Le Monde de Demain

Où disparaissent les animaux ?

Commenter cet article

Le WWF rapporte que « la population mondiale de poissons, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles a chuté en moyenne de 52% entre 1970 et 2010, plus rapidement qu’on ne le pensait » (Reuters, 29 septembre 2014).

Deux des principales raisons citées sont la perte des habitats naturels et l’exploitation liée à la surpêche et à la chasse excessive (ibid.).

Lorsque Dieu plaça les êtres humains dans le jardin d’Éden, Il leur donna la « domination » sur le globe terrestre « pour le cultiver et pour le garder » (Genèse 1 :28 ; 2 :15). Le but de Dieu était que les hommes entretiennent correctement Sa création. Cependant, l’humanité n’en a pas pris soin correctement, au contraire, les êtres humains ont exploité et détruit l’environnement et ses créatures, au point que « la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement » et qu’elle attend « avec un ardent désir » l’époque où Jésus-Christ et Ses saints règneront sur la Terre et la restaureront (Romains 8 :19-22).

De nos jours, la Terre et ses créatures gémissent pour une gestion plus saine et plus sage – une époque où la destruction et l’exploitation cesseront. Cette époque est représentée par la Fête annuelle des Tabernacles, décrite dans la Bible (Lévitique 23 :34-44) – une époque de paix et d’abondance où même les bêtes sauvages seront apprivoisées (Ésaïe 11 :6-9).