Pour de nombreux Britanniques, le Christ n’a pas existé | Le Monde de Demain

Pour de nombreux Britanniques, le Christ n’a pas existé

Commenter cet article

Suite à une enquête récente menée auprès de 4000 Britanniques, l’Église d’Angleterre et deux autres organisations religieuses ont commencé à mieux comprendre le déclin de la foi dans le pays. Certes, « les chiffres montrent que 57% des gens se disent chrétiens, mais moins de 10% lisent la Bible et prient régulièrement, ou vont à l’Église au moins une fois par mois » (BBC, 31 octobre 2015).

De plus, « 4 personnes sur 10 ne croient pas que Jésus fut une personne réelle et un quart des 18-34 ans pensent que c’est un personnage mythologique ou fictif » (ibid.). Lorsque les anciennes nations d’Israël et de Juda se détournèrent de Dieu, rejetèrent Ses lois et méprisèrent Ses prophètes pour suivre des dieux étrangers, la Bible révèle qu’ils furent emmenés en captivité – accomplissant ainsi d’anciennes prophéties (Deutéronome 28 :15-51).

De nos jours, beaucoup de gens ne comprennent pas que ces anciennes prophéties ont une dualité et qu’elles s’appliquent également aux nations modernes d’Israël. Près d’un siècle après la captivité d’Israël, le prophète Ézéchiel parla d’une époque à venir pendant laquelle les nations d’Israël iraient de nouveau en captivité : « Parce que vous avez été plus rebelles que les nations qui vous entourent […] j’en veux à toi, et j’exécuterai au milieu de toi mes jugements […] je te ferai ce que je n’ai point encore fait […] je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi » (Ézéchiel 5 :7-10 ; voir aussi Osée 8 :11-14).

Si les nations modernes d’Israël ne se repentent pas et ne reviennent pas à Dieu, elles récolteront les conséquences du fait de mépriser le Dieu qui les a bénies si abondamment (Jérémie 2 :17-19 ; Osée 4 :6-9). Pour en apprendre davantage sur l’avenir des nations israélites, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.