Prêcher l’Évangile à Cuba ? | Le Monde de Demain

Prêcher l’Évangile à Cuba ?

Commenter cet article

Après 54 années d’animosité, Cuba et les États-Unis « ont officiellement rétabli leurs relations diplomatiques avec l’entrée en vigueur d’un accord pris l’année passée et mettant de côté des décennies d’hostilités » (BBC News, 20 juillet 2015).

« Peu après minuit, heure locale [le 20 juillet 2015], les missions diplomatiques de chaque pays sont devenues des ambassades à part entière. Le drapeau cubain a été hissé lundi au sommet de la nouvelle ambassade à Washington […] Devant l’ambassade, une foule de gens ont acclamé l’hymne national cubain et trois soldats cubains se tenaient au garde-à-vous pendant que le drapeau cubain était hissé » (BBC News, 20 juillet 2015).

Beaucoup de gens se réjouissent de cette nouvelle, mais d’autres appréhendent le futur en se demandant ce que ce changement géopolitique va apporter. Cependant, beaucoup de gens ne comprennent pas que Dieu guide activement le cours de l’Histoire selon Son plan (voir Daniel 4 :17, 25, 35). Les prophéties bibliques ont annoncé depuis longtemps que juste avant le retour de Jésus-Christ, « cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier […] Alors viendra la fin » (Matthieu 24 :14). Le véritable Évangile n’est pas de monter au ciel (Actes 2 :34 ; 13 :36 ; Jean 3 :13). Il annonce au contraire un gouvernement mondial qui sera établi sur cette Terre, par Jésus-Christ lorsqu’Il reviendra pour établir la paix (Ésaïe 9 :6-7 ; Apocalypse 11 :15-18).

La fin de l’isolement de Cuba pourrait ouvrir une porte afin de faire connaître ce puissant message à toute l’humanité qui a besoin de justice, de miséricorde et de vérité. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ.