Prise d’otages à Sydney | Le Monde de Demain

Prise d’otages à Sydney

Commenter cet article

Un extrémiste islamique a pris 17 personnes en otage dans un café, au centre de Sydney, en Australie, lundi 16 décembre.

Après un siège de 17 heures, il a commencé à abattre quelques otages à 2h du matin. La police de la Nouvelle-Galles du Sud s’est alors bien positionnée et a investi le café. Deux personnes à l’intérieur ont été tuées et le preneur d’otage a été abattu par la police (Euronews, 15 décembre 2014).

C’était la première fois que l’Australie vivait une attaque terroriste et les autorités s’y étaient préparées depuis quelques temps. Mais qu’y a-t-il derrière ce conflit grandissant entre la culture occidentale et l’islam ? De nombreux musulmans sont exhortés à respecter les enseignements du Coran, mais à rejeter les valeurs humanistes de l’Occident. Ces cinquante dernières années, les fondements chrétiens dans la législation, la culture et la morale occidentale ont été balayés et remplacés par des idées séculières qui discréditent la parole de Dieu et qui sont devenues la base de l’autorité.

Les prophéties bibliques avaient averti depuis longtemps que le fait de se détourner de Dieu provoquerait de graves conséquences : « Mais si vous ne m’écoutez point […] j’enverrai sur vous la terreur […] ceux qui vous haïssent domineront sur vous […] L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas » (Lévitique 26 :14-17 ; Deutéronome 28 :43). Le résultat de la désobéissance des nations autrefois soi-disant chrétiennes est que Dieu retire le « mur » de protection qu’Il érigeait pour Son peuple (Ésaïe 5 :5 ; Osée 2 :8).

Pour en savoir davantage sur les difficultés croissantes à venir qui affligeront le monde occidental, assurez-vous de commander un exemplaire gratuit de notre brochure intitulée Les États-Unis et de la Grande-Bretagne selon la prophétie.