Problèmes nucléaires au Japon | Le Monde de Demain

Problèmes nucléaires au Japon

Commenter cet article

Deux ans et demi après le tsunami qui a gravement endommagé la centrale nucléaire de Fukushima, à 200 km de Tokyo, les installations continuent de relâcher de grandes quantités d’eau radioactive dans l’océan Pacifique.

Les tuyaux percés et les fuites dans les socles sous les réacteurs concernés relâchent 300 tonnes d’eau par jour – 75% de ce qui est stocké. Le gouvernement japonais s’est maintenant saisi du dossier (Bloomberg, 26 août 2013).

Les spécialistes craignent que le volume d’eau contaminée soit beaucoup plus important qu’annoncé. La catastrophe de Tchernobyl est faible par rapport à ce qui se passe au Japon. Les experts sanitaires avertissent que les niveaux élevés de radioactivité dans l’eau pourraient finir par affecter la chaîne alimentaire dans l’océan – créant alors de nouveaux problèmes (BBC, 22 août 2013).

Les prophéties bibliques révèlent qu’à la fin de cette époque, des catastrophes mondiales provoqueront la mort du tiers des animaux marins dans les océans (Apocalypse 16 :3). À grande échelle, des catastrophes comme celle de Fukushima pourraient contribuer à cette destruction. Les voies des hommes, même lorsqu’elles sont basées sur de bonnes intentions, conduisent souvent à la mort et à la souffrance. Fukushima est un autre exemple de l’échec des voies des hommes. Lorsque le Christ reviendra, de tels désastres appartiendront au passé. Pour en apprendre davantage sur le glorieux Royaume de Dieu à venir, lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ.