Publier ses crimes comme Sodome | Le Monde de Demain

Publier ses crimes comme Sodome

Commenter cet article

Le débat pour savoir si les États australiens doivent « agir seuls » concernant la question du mariage homosexuel est passé à la vitesse supérieure ces dernières semaines, alors que les grandes villes enregistrent de nombreux ralliements en faveur d’une redéfinition du mariage.

Les Premiers ministres de l’Australie-Méridionale et de la Tasmanie, ainsi que le ministre du territoire de la capitale australienne (où se trouve le gouvernement fédéral) pèsent de tout leur poids dans les efforts pour légiférer et légaliser le mariage homosexuel.

Jay Weatherhill, Premier ministre de l’Australie-Méridionale, a déclaré sur les marches du Parlement que « les gens devraient avoir le droit d’exprimer leur propre identité, comme ils le souhaitent, sans que la loi devienne une barrière les empêchant de le faire ». Il continue : « À mon avis, c’est une simple question de dignité de l’individu. » Dans un commentaire abasourdissant, le président de la Commission nationale australienne pour le mariage égalitaire, Alex Greenwich, a déclaré lors d’une manifestation (gay) à Sidney que les États et les territoires devaient pouvoir légiférer sur le mariage homosexuel « si le gouvernement fédéral échouait à répondre aux aspirations de notre nation » (Australian Associated Press, 11 août 2012).

Jadis, le prophète Ésaïe avait mis en garde contre la dépravation de l’ancien Israël : « L’aspect de leur visage témoigne contre eux,et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme! Car ils se préparent des maux » (Ésaïe 3 :9). Si les peuples de souche israélite continuent à se détourner de Dieu et de Ses lois, et refusent de revenir à Lui en se repentant, nos villes et nos pays s’effondreront car nos « paroles et [nos] œuvres sont contre l’Éternel » (Ésaïe 3 :8). Assurez-vous de connaître les aspirations de Dieu pour l’humanité en lisant notre brochure Les Dix Commandements.