Quand la Chine rachète l’Europe | Le Monde de Demain

Quand la Chine rachète l’Europe

Commenter cet article

La Chine contrôle désomais 118 compagnies européennes, et les investissements chinois ont atteint 40 milliards de dollars pour la période 2008-2010.

La très nombreuse population chinoise et son économie florissante sont à la recherche d’investissements. Les experts s’attendent à ce que les prises de contrôle de sociétés européennes par des Chinois explosent à l’horizon 2020. Entre 2003 et 2005, les investissements chinois en Europe étaient de seulement 853 millions de dollars. Pour la période 2008 à 2010, ils avaient bondi à 40 milliards de dollars. La Chine contrôle à présent 118 compagnies européennes, avec le soutien du gouvernement chinois. Au cours des sept dernières années, les plus grandes acquisitions chinoises, dans chaque « secteur d’activité », ont principalement été réalisées chez des nations de souche israélite en Europe.

Selon un graphique publié dans le Wall Street Journal, analysant les 15 principales acquisitions en 2004-2010 dans le secteur des entreprises, il ressort que 12 de ces 15 rachats chinois (80%) ont eu lieu dans des nations de descendance israélite en Grande-Bretagne, en Suisse, en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Belgique et en France (The Wall Street Journal, 7 juin 2011).

Jadis, Dieu avait avertit les Israélites que s’ils choisissaient de se détourner de Ses voies et de Ses commandements, « l’Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation dont tu ne comprendras point la langue, une nation au visage farouche […] Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit […] Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays » (Deutéronome 28 :49-52). De nos jours, nous voyons cela se produire chez les nations de souche israélite en Europe.

Pour en apprendre davantage, lisez notre brochure intitulée « Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie ».