Quand la “chrétienté” s’accommode de Sodome et Gomorrhe | Le Monde de Demain

Quand la “chrétienté” s’accommode de Sodome et Gomorrhe

Commenter cet article

Aux États-Unis, l’Église presbytérienne vient de voter en faveur de l’ordination de ministres homosexuels.

Le 10 mai 2011, les quelques 2,3 millions de membres de l’Église presbytérienne (aux États-Unis) ont voté en faveur de l’ordination de ministres homosexuels, en supprimant l’obligation qu’ils avaient de « vivre dans la fidélité au sein de l’alliance du mariage entre un homme et une femme, ou d’être chastes dans le célibat » (CNN.com, “Presbyterian Church U.S.A. to allow gay and lesbian clergy”, 10 mai 2011).

Cela va directement à l’encontre des instructions bibliques (voir Lévitique 18 :22). L’apôtre Paul avait également dit aux Romains que lorsque les êtres humains rejettent les lois de Dieu concernant la conduite sexuelle, ils s’enfoncent dans toutes sortes de perversions sexuelles, et des hommes s’enflamment dans leurs désirs pour d’autres hommes, et des femmes pour d’autres femmes, « recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement » (Romains 1 :18-29).

Le « salaire » dont parle Paul est composé de séquelles émotionnelles et d’un risque accru de maladies physiques comme les cancers, les MST et le VIH/sida, chez ceux qui pratiquent l’homosexualité (BBCNews.com, 9 mai 2011, “Gay men report higher cancer rate than straight men”).

La Bible déclare que ceux qui gardent les commandements de Dieu hériteront la vie éternelle, mais ceux qui brisent les commandements de Dieu s’exposent à de graves conséquences (Apocalypse 22 :14-15).