Quel avenir pour les “Boy Scouts” ? | Le Monde de Demain

Quel avenir pour les “Boy Scouts” ?

Commenter cet article

Pendant un siècle les Boy Scouts d’Amérique (BSA) ont formé des jeunesgens qui sont devenus des hommes de caractère aux « valeurs morales solides ».

Plus de 50% des hommes auxÉtats-Unis ont été membres des scouts, et globalement ils réussissent mieux dans la vie que les autres (Values of Scouting, mai 2005). En 2000, la Cour suprême des États-Unis avait prononcé un jugement soutenant la décision du BSA d’interdire les homosexuels parmi les scouts et l’encadrement. Maintenant, le BSA est poussé à changer ses règles et à accueillir les homosexuels (Associated Press, 29 janvier 2013).

Bien que les « pro gays » soient ravis, beaucoup d’autres pensent qu’une telle décision va décimer l’organisation. La plupart des fonds du BSA viennent des catholiques, des mormons et d’autres Églises conservatrices. L’expérience du Canada en 1998 est instructive, l’organisation avait décidé d’admettre « les femmes, les athées, les agnostiques, les homosexuels, les bisexuels et les transsexuels dans le scoutisme » (OneNewsNow, 4 février 2013). Cinq ans plus tard, les inscriptions ont chuté de 50% chez les scouts canadiens (ibid.).

Ce qui fut jadis un bastion moral pour les jeunes hommes pourrait maintenant accepter une morale qu’ils réprouvaient. Bien que cela soit attristant, ces effets sont prévisibles dans une société qui ressemble de plus en plus à Gomorrhe !

L’apôtre Paul avait avertit que dans les derniers jours, la société serait de plus en plus méchante en rejetant les voies de Dieu et en cherchant ses propres désirs (2 Timothée 3 :1-5). Cette prophétie et beaucoup d’autres prennent vie… et malheureusement, nos enfants en récolteront les conséquences (WorldNetDaily, 29 janvier 2013).