Quel chemin prendra la France ? | Le Monde de Demain

Quel chemin prendra la France ?

Commenter cet article

Avec des pouvoirs grandissants à Bruxelles, l’UE demande de plus en plus aux États-membres de rendre des comptes sur leurs politiques fiscales. En commentant la directive de Bruxelles enjoignant la France de réviser son système de retraite, le président Hollande a répondu : « La Commission européenne n’a pas à nous dicter ce que nous avons à faire. Elle a simplement à dire que la France doit rétablir ses comptes publics, ce qui est vrai » (Le Figaro, 29 mai 2013). Cette attitude de défiance fait craindre que « les grands pays de l’UE intimident la Commission, tandis que les petits États-membres devront lui obéir » (EU Observer, 30 mai 2013).

En Allemagne, le vice-président du groupe parlementaire de l’Union chrétienne-démocrate (la CDU), Michael Fuchs note que la gouvernance de l’UE « ne peut pas travailler lorsqu’un grand pays comme la France déclare qu’il veut faire ce qu’il veut » (EU Observer, 31 mai 2013). « Le vice-président de la CDU Andreas Schockenhoff a déclaré aux médias allemands que le rejet par Hollande des recommandations sur les retraites “contredisait l’esprit et la lettre des accords et des traités européens” » (ibid.). Mais la position de la France est contradictoire. Quelques jours après ses commentaires, le président Hollande s’est joint à Angela Merkel pour réclamer un président de la zone euro à temps plein, tout en faisant des concessions à la France (ibid.).

Les prophéties bibliques avaient annoncé depuis longtemps que les descendants des nations israélites feront face à la captivité nationale sous la puissance du roi du Nord, conduite par l’Allemagne (Lévitique 26 ; Deutéronome 28 ; Jérémie 30 :10 ; Amos 5 :1-3 ; 6 :6-8). La France fera-t-elle partie de la puissance de la bête ou se mettra-t-elle à l’écart avec ses nations-sœurs israélites ? L’avenir nous le dira. Pour en apprendre davantage sur ce sujet, lisez notre brochure Les pays de langue française selon la prophétie.