Quel impact pour la crise des migrants en Allemagne ? | Le Monde de Demain

Quel impact pour la crise des migrants en Allemagne ?

Commenter cet article

La chancelière allemande Angela Merkel devient de plus en plus impopulaire dans son pays à cause de sa gestion de la crise des migrants.

« Un sondage récent montre que près de 40% des Allemands sont tellement en colère contre la politique sur les réfugiés de la chancelière Angela Merkel qu’ils souhaitent sa démission […] Dans le même temps, 45,4% des électeurs du parti de gauche Die Linke voient dans la position de Merkel sur les réfugiés une cause de démission » (TheLocal.de, 29 janvier 2016).

« La colère s’est enflammée depuis le réveillon du Nouvel An, lorsqu’une foule de plus d’un millier d’hommes majoritairement arabes et nord-africains ont volé des femmes et surtout commis des agressions sexuelles, avec même deux cas de viols, dans la ville occidentale de Cologne, au cours de violences de groupe qui ont choqué le pays. La police n’a pas réussi à contenir le chaos, avant de prétendre qu’il ne s’était rien passé. Plus de 700 plaintes ont été enregistrées. Des têtes sont tombées et les politiciens réclament une loi et des mesures sérieuses de déportation » (AFP, 21 janvier 2016).

De plus en plus de citoyens allemands et européens commencent à croire que les migrants lancent une guerre de religion contre eux et ils craignent que les politiciens ne prennent pas cette menace au sérieux.

Les prophéties bibliques montrent clairement qu’un individu puissant s’élèvera en Europe par des intrigues et qu’il sera vu comme un sauveur – et s’opposant à un roi du Sud qui cherchera à détruire le royaume du Nord (Daniel 11 :21-28). Poussé à la guerre, ce roi du Nord déferlera « comme une tempête » sur le royaume du Sud et le détruira sans remords (verset 40). La crise actuelle conduira-t-elle à l’ascension de cette entité forte ? Seul le temps le dira. Pour étudier ce sujet plus en profondeur, lisez notre article L’arrivée d’une entité forte : L’Allemagne s’élève à nouveau.