Refroidissement des relations germano-américaines | Le Monde de Demain

Refroidissement des relations germano-américaines

Commenter cet article

« L’Allemagne a beau être le principal allié européen de l’Amérique, il y a de l’eau dans le gaz entre les deux pays » suite à la découverte d’un espion de la CIA à Berlin. Après les révélations de Snowden, c’est un coup dur supplémentaire dans les relations germano-américaines (CNN, 11 juillet 2014).

« Le New York Times a sobrement fait remarquer que les relations germano-américaines avaient atteint leur point le plus bas avec l’expulsion du représentant de la CIA à Berlin. Les spécialistes de l’Allemagne à Washington voient les événements de façon plus dramatique : ils craignent que le président Obama soit sur le point de perdre l’Allemagne » (Deutsche Welle, 11 juillet 2014).

Les relations entre l’Allemagne et les États-Unis semblent empirer de jour en jour. Les prophéties bibliques ont averti depuis longtemps qu’à cause des péchés des nations israélites, en particulier les fils de Joseph (Éphraïm et Manassé – la Grande-Bretagne et les États-Unis), Dieu amènera ses « amants » (ses alliés) à se tourner contre elles (voir Jérémie 30 :14 ; Ézéchiel 16 :37 ; 23 :22). À la lumière de ces prophéties, cela donne à réfléchir de voir le fossé et le manque de confiance qui se développent de nos jours entre les États-Unis et l’Allemagne.

Pour en apprendre davantage sur l’avenir des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne, assurez-vous d’avoir lu nos brochures Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie et La bête de l’Apocalypse.