Risque accru de guerre nucléaire | Le Monde de Demain

Risque accru de guerre nucléaire

Commenter cet article

Un récent rapport, « établissant une liste de quasi-accidents où des armes nucléaires ont failli être envoyées par erreur, conclut que le risque potentiel d’accidents catastrophiques est plus haut qu’anticipé et il semble encore s’accroître » (The Guardian, 29 avril 2014).

« Le rapport énumère 13 exemples depuis 1962 où des armes nucléaires ont failli être utilisées […] Les auteurs de la règle de Chatham House déclarent que le risque nucléaire augmente. Les armes nucléaires se répandent – comme récemment en Corée du Nord – et le désarmement est au point mort. Selon les estimations, la Russie et les USA possèdent encore plus 1800 têtes nucléaires prêtes à être lancées dans un délai de 5 à 15 minutes après en avoir reçu l’ordre – un fait qui devient encore plus significatif avec la montée des tensions autour de l’Ukraine » (The Guardian, 29 avril 2014).

La plupart des gens qui suivent les actualités mondiales comprennent que le monde ne devient pas plus sécurisé. Avec des dirigeants imprévisibles, comme en Corée du Nord et en Iran, le spectre d’une guerre nucléaire grandit rapidement. Les prophéties bibliques rapportent la menace d’annihilation de toute vie sur la terre à la fin de cette ère, mais le retour de Jésus-Christ empêchera cette menace de devenir réalité (Matthieu 24 :22). Pour en apprendre davantage sur la façon dont la paix mondiale sera établie, assurez-vous d’avoir lu notre article encourageant basé sur la Bible intitulé Harmaguédon et après.