Sauver l’euro | Le Monde de Demain

Sauver l’euro

Commenter cet article

La situation des économies italienne et espagnole est catastrophique, et l’UE envisage sérieusement de les sauver en rachetant massivement leurs obligations nationales.

Le point le plus important est que l’Italie et l’Espagne devraient céder le contrôle sur leur politique fiscale à l’Union européenne (Telegraph, 2 août 2012). Le temps est compté pour sauver les économies italiennes et espagnoles. Le Premier ministre italien, Mario Monti, a déclaré que si l’UE n’agissait pas rapidement, le futur gouvernement italien serait probablement eurosceptique (ibid.). Son prédécesseur, M. Berlusconi, avait déjà déclaré que l’Italie pourrait « faire cavalier seul » si l’EU ne venait pas à sa rescousse. M. Monti a maintenant endossé le rôle de « porte-parole » officieux des nations du sud de l’Europe face à l’Allemagne (Reuters, 8 août 2012).

La Bible révèle qu’une union politico-religieuse apparaîtra en Europe et qu’elle serait probablement dirigée par l’Allemagne. Cette union (la bête) sera composée de « dix rois » qui donneront leur puissance à la bête pour une courte période (voir Apocalypse 17). La puissance financière est un des « types » de puissance qui peuvent être remis à un autre dirigeant ou à un autre pays. Nous sommes sur le point de voir comment cela se produira en Europe. Pour en apprendre davantage sur la formation de la puissance de la bête européenne à venir, assurez-vous de lire notre brochure La bête de l’Apocalypse.