Scandale dans les services secrets américains | Le Monde de Demain

Scandale dans les services secrets américains

Commenter cet article

Scandale sexuel en Colombie impliquant du personnel américain chargé de la sécurité du président Obama.

Juste avant l’arrivée du président Obama en Colombie pour une conférence avec les dirigeants d’Amérique latine, des membres des services secrets américains et du personnel militaire ont apparemment fait une fête dans un « hôtel sécurisé » avec une vingtaine de prostituées. Lorsque la nouvelle a été connue, le principal souci était que des informations concernant la sécurité aient fuité (Associated Press, 17 avril 2012).

Malheureusement, le problème de l’immoralité de la part du personnel américain a été relégué « au second plan », par rapport aux problèmes de sécurité. La Bible déclare clairement que les actions immorales engendrent des conséquences graves.

Jadis, Dieu avait avertit la nation pécheresse d’Israël : « Qu’elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères […] Il n’y a point de vérité, point de miséricorde, point de connaissance de Dieu dans le pays […] Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance […] Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi » (Osée 2 :4 ; 4 :1, 6-7). Il est frappant de voir actuellement le déclin moral de la nation dominante dans le monde et l’absence de remords concernant ses actions pécheresses.