Sécheresse aux États-Unis, inondations en Grande-Bretagne | Le Monde de Demain

Sécheresse aux États-Unis, inondations en Grande-Bretagne

Commenter cet article

Les États-Unis connaissent leur pire sécheresse depuis 50 ans tandis que la Grande-Bretagne a enregistré les mois d’avril et juin les plus pluvieux de son histoire – et le mois de juillet prend le même chemin.

Il s’agit de la pire déclaration de ce type dans l’histoire américaine (Business Week, 16 juillet 2012). Et la situation ne cesse d’empirer. « Dans les grandes plaines des États du Dakota du Nord et du Sud, dans le Wyoming, le Nebraska, le Colorado et le Kansas, 84% des régions sont passées d’une sécheresse modérée à exceptionnelle à la date du 10 juillet, contre 74% une semaine plus tôt. Dans le Midwest, 63% de la région souffrait de la sécheresse au 10 juillet, contre 53% le 3 juillet » (ibid.).

Alors que les États-Unis manquent de pluie, la Grande-Bretagne en reçoit beaucoup trop. « Les mois d’avril et juin les plus pluvieux de l’histoire, encore suivis par de fortes pluies ce mois-ci, ont causé de larges inondations – parfois récurrentes […] L’institut météorologique a émis un avis d’alerte concernant de nombreuses régions qui devraient recevoir en quelques heures entre 20 et 30 mm de pluie, voir 60 mm à certains endroits – ce qui correspond normalement à la pluie d’un mois entier […] John Curtin, responsable du Département d’urgence [à l’Agence environnementale] a déclaré : “Nous avons connu un climat difficile ces dernières semaines et le risque d’inondation reste très élevé en Angleterre, particulièrement dans les Midlands et à l’est du pays” » (The Telegraph, 14 juillet 2012).

Dieu avait clairement déclaré que si nous marchions contre Son mode de vie, Il transformerait notre ciel en airain, notre terre en fer et la pluie ne serait plus que poussière (Deutéronome 28 :23-24). Il avertit également qu’Il ferait pleuvoir sur une ville, mais qu’Il retiendrait l’eau sur une autre (Amos 4 :7). Les Écritures indiquent que les États-Unis et la Grande-Bretagne souffriront des catastrophes climatiques à cause de leur conduite immorale. Plus ces deux nations tournent le dos à Dieu en soutenant clairement des comportements et des modes de vies immoraux, plus nous devons nous attendre à voir agir la main de Dieu contre ce peuple rebelle (1 Samuel 12 :15).

Pour en apprendre davantage sur le but de Dieu pour ces deux nations, lisez notre brochure gratuite sur ce sujet : Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.