Tensions dans la péninsule coréenne | Le Monde de Demain

Tensions dans la péninsule coréenne

Commenter cet article

La semaine dernière, la Corée du Nord a célébré le 100ème anniversaire de la naissance de la nation, sous le président fondateur Kim-Il Sung.

Le point culminant des célébrations était le lancement d’une fusée pour mettre un satellite en orbite. Cependant, la fusée s’est désintégrée quelques minutes après son lancement. Le président Lee, de la Corée du Sud, a critiqué ce lancement et il a « déclaré que le coût du lancement, estimé à 850 millions de dollars… aurait permis d’acheter 2,5 millions de tonnes de maïs » pour lutter contre la famine dans ce pays dépendant de l’aide humanitaire. La Corée du Sud a également dévoilé un « nouveau missile capable d’atteindre n’importe quel endroit au nord ».

En représailles à ce qu’elle considère être « une diffamation de ses instances dirigeantes […] Lundi, l’armée de Corée du Nord a menacé de mener des “actions spéciales” pour réduire en cendres certaines régions de Corée du Sud […] Elle a déclaré que ces actions détruiraient tout… en cendres, en trois ou quatre minutes… avec des méthodes sans précédent et des moyens spéciaux de son cru » (AFP, 23 avril 2012). Nous verrons jusqu’où ira l’escalade de la violence dans la péninsule coréenne.

Les prophéties bibliques indiquent qu’à la fin des temps, une armée asiatique de 200 millions d’hommes, venant de l’est, marchera sur Jérusalem (Daniel 11 :44 ; Apocalypse 9 :13-19 ; 16 :12). Afin de mettre en mouvement une telle armée, il faudra un certain niveau d’unité entre les nations asiatiques – dont la Russie et la Chine – une situation qui n’est pas encore d’actualité. Nous devons observer attentivement les événements en Asie. Pour en apprendre davantage sur les prophéties de la fin des temps, lisez notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.