Tuerie à Denver | Le Monde de Demain

Tuerie à Denver

Commenter cet article

Vendredi dernier, dans un cinéma bondé d’Aurora, en banlieue de Denver au Colorado, un homme armé a surgit dans la salle pendant la séance de minuit, pour le dernier film de Batman.

Il a allumé des fumigènes, lancé des gaz lacrymogènes puis ouvert le feu sur la foule (Good Morning America, 20 juillet 2012). Les survivants ont raconté la terrible confusion qui régnait et la panique de ceux qui étaient bloqués dans le cinéma. Douze personnes ont été tuées et beaucoup d’autres blessées, avant que le jeune homme de 24 ans cesse le carnage (ibid.). Les autorités rapportent que le tireur semble mentalement dérangé, affirmant être le méchant dans le film de Batman, et qu’il se comportait très bizarrement pendant son interrogatoire et sa présentation à la cour (Good Morning America, 25 juillet 2012).

« À travers toute la nation, les armuriers ont rapporté une forte hausse des ventes suite à la fusillade dans le cinéma du Colorado » (khou.com, 25 juillet 2012). Les gens achètent des armes par peur, pour se protéger et protéger leur famille.

Cet événement d’Aurora est tragique et bouleversant. Les véritables chrétiens devraient toujours considérer les tragédies avec tristesse et désirer davantage le Royaume de Dieu à venir ! Dieu attend que Son peuple « soupire et gémisse à cause de toutes les abominations qui se commettent » sur Terre (Ézéchiel 9 :4). Mais nous devons aussi nous attendre à voir une recrudescence de ce type d’événements à la fin de cette ère. Dieu avait avertit l’ancien Israël et ses descendants actuels : « J’enverrai sur vous la terreur, la langueur et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante » à cause de leurs péchés (Lévitique 26 :14-16). Nous vivons dans une époque qui rejette Dieu, où les voies qui mènent à la paix, les lois divines, ne sont plus honorées et respectées. C’est pourquoi nous subissons les conséquences d’avoir rejeté Dieu.

Que Dieu hâte le jour où cette puissante prophétie sera accomplie : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » (Apocalypse 21 :4).