fbpx Un accord militaire franco-britannique | Le Monde de Demain

Un accord militaire franco-britannique

Commenter cet article

La Grande-Bretagne et la France sont des nations sœurs. La France va-t-elle se rapprocher de la Grande-Bretagne ou s’impliquer davantage au sein de l’Europe ?

La semaine dernière, la France et la Grande-Bretagne ont conclu un pacte militaire historique. « “Aujourd’hui, nous ouvrons un nouveau chapitre dans la longue histoire de la coopération militaire et sécuritaire entre la Grande-Bretagne et la France”, a déclaré M. Cameron. M. Sarkozy a déclaré que ces accords montraient “un niveau de confiance entre nos deux nations jamais égalé dans l’Histoire. »

Ce nouveau pacte conduira les deux nations à partager leurs porte-avions et à maintenir une force d’intervention rapide conjointe de 5000 militaires qui sera dirigée à tour de rôle par les deux nations. Ce pacte permettra aussi de partager les capacités nucléaires des deux nations afin de gérer au mieux le stock d’armes nucléaires détenu par chaque nation. Le but avoué de ce rapprochement militaire est de faire des économies (Telegraph ; New York Times online ; Le Nouvel Observateur – 2 novembre 2010).

Les prophéties bibliques et la compréhension de la véritable identité des descendants d’Israël montrent clairement que les Britanniques et les Français sont frères. Ces rapprochements militaires doivent être vus à la lumière des événements à venir, prophétisés pour les nations de descendance israélite, pendant la grande tribulation. Allons-nous voir une coopération croissante entre ces deux nations, ou verrons-nous la France s’impliquer davantage au sein de l’Europe, comme le suggère l’auteur Christopher Booker (Telegraph, 23 octobre 2010) ? L’avenir s’annonce très intéressant.