Un acte de générosité américaine dans une région troublée | Le Monde de Demain

Un acte de générosité américaine dans une région troublée

Commenter cet article

Les relations entre l’Iran et les États-Unis sont encore une fois « à couteaux tirés » dans le golfe Persique.

Le renforcement des sanctions contre l’Iran a conduit le pays à mener des manœuvres militaires et à menacer les États-Unis de représailles si sa flottille revenait dans le golfe (ce qu’ils ont fait depuis). Un général iranien a récemment averti : « Je recommande au porte-avions américain de ne pas revenir dans le golfe Persique, et j’insiste sur ce point… nous n’avons pas l’habitude d’avertir une seconde fois » (National Post, 6 janvier 2012).

Dans cette escalade de violence, le porte-avions américain a reçu un SOS émis par un chalutier iranien qui avait été capturé par des pirates. Les forces américaines ont organisé le sauvetage des 13 marins iraniens qui étaient retenus depuis 40-45 jours. « Ils étaient pris en otage, avec des rations limitées, et nous pensons qu’ils étaient forcés, contre leur gré, d’aider les bandits dans des actions de piraterie », a noté un enquêteur de la marine américaine. Les otages iraniens libérés étaient sincèrement reconnaissants envers leurs sauveteurs américains. Malgré les menaces et le manque de coopération iranienne, il est encourageant de voir un acte de générosité et d’humanité de la part des forces militaires américaines.

Dieu avait prophétisé que « toutes les nations de la terre seront bénies » à travers les descendants d’Isaac (Genèse 26 :4). Bientôt, le dieu de ce monde sera destitué et le gouvernement de justice du Christ régnera sur Terre. Tous les êtres humains seront enseignés à mettre en pratique les voies divines qui conduisent à la paix véritable !