Un bain de sang en Égypte | Le Monde de Demain

Un bain de sang en Égypte

Commenter cet article

Depuis plusieurs semaines, des partisans des Frères musulmans campaient au Caire et manifestaient contre la mise à l’écart par les militaires du président Morsi.

Mercredi, les forces gouvernementales ont démantelé deux camps, en tuant 525 personnes et en en blessant 3117 autres. Certains surnomment désormais ce mercredi « le jour le plus sanglant de l’histoire récente en Égypte » (CNN, 15 août 2013).

Un article paru dans The Economist parlait récemment des populations révoltées en Égypte : « Ils ne veulent plus de figures paternelles, mais des gens qui parlent aux ambitions de la jeunesse. Ces demandes pourraient conduire à une modernisation des Frères [musulmans], mais cela pourrait aussi conduire, au contraire, à quelque chose de plus sombre et plus désespéré (The Economist, 6 juillet 2013). Beaucoup se demandent quelle sera l’issue de cette instabilité.

Les prophéties bibliques révèlent qu’à la fin de cette ère, une puissante bête conduite par l’Allemagne conclura un accord de paix de sept ans avec de nombreuses nations au Moyen-Orient (Daniel 9 :27 ; Psaume 83 :6-9), mais cette bête rompra l’accord après 3 ans de demi seulement en essayant de posséder le contrôle total de la région (Daniel 9 :27 ; 11 :40-43) – une époque désespérée appelant des mesures désespérées ! Alors que les conditions se détériorent au Moyen-Orient, le temps est peut-être venu pour une force européenne d’essayer d’établir une paix temporaire entre les factions rivales. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure gratuite Le Moyen-Orient selon la prophétie.