Un besoin de guérison | Le Monde de Demain

Un besoin de guérison

Commenter cet article

L’île indonésienne de Bali est connue pour son climat tropical et ses plages paradisiaques. Mais non loin de là, des êtres humains handicapés mentaux sont enchaînés ou enfermés dans de petites huttes. Ils « se terrent derrière les arbres, vivent dans des cabanes, et ils sont parfois maltraités et oubliés. Leurs proches étant trop occupés pour prendre soin d’eux, le système de santé publique ne fonctionnant pas et leur démence étant considérée comme une punition des dieux, ces gens atteints de maladies mentales vivent enchaînés comme des chiens à Bali. Il y a 350 cas [recensés] à Bali et plus de 40.000 dans toute l’Indonésie » (Der Spiegel, 10 mai 2013). Malheureusement, dans les pays en voie de développement, « 85% des patients atteints de maladies mentales ne sont pas soignés » (ibid.). La plupart des habitants de Bali sont hindous et « ils croient que les maladies mentales sont provoquées par de mauvais esprits, ou des malédictions envoyées par leurs ancêtres » (ibid.).

Pendant des millénaires, les cultures païennes ont souffert des effets du péché et des ténèbres spirituelles (Deutéronome 12 :31). Mais la Bible nous enseigne d’oublier les faux dieux et de chercher le véritable Dieu qui annonce l’avenir (Ésaïe 44 :6-11), qui peut « guérir » toutes nos maladies (Psaume 103 :3) et dont les lois permettent à ceux qui les respectent d’éviter les maladies (Exode 15 :26). Les Écritures révèlent clairement que Jésus-Christ, le Dieu de l’Ancien Testament (1 Corinthiens 10 :4) a guéri de nombreux handicapés mentaux et des personnes possédées par un démon (Matthieu 4 :24 ; Luc 8 :26-39).

Nous attendons avec impatience le Royaume de Dieu à venir, lorsque ces personnes aliénées à Bali, et l’humanité entière, seront guéries ! Pour en apprendre davantage, lisez notre brochure Dieu guérit-Il de nos jours ?